En juin, près de la cabane de jardin, les grosses roses pleines de ‘Constance Spry’ se mêlaient merveilleusement aux bouquets de petites fleurs blanches de ‘Guirlande d’Amour’…
J’aime tellement jouer les entremetteuses avec les rosiers et créer ces jolis duo… Mêler les fleurs simples avec les fleurs doubles, les petites avec les grandes,… et combiner des couleurs qui seront en harmonie, de doux camaïeux ou de francs clairs-obscurs,…
En usant de ces contrastes, chacune sert de faire-valoir à l’autre…
Les deux rosiers sont plantés à plus de 2m l’un de l’autre. ‘Constance Spry’ s’étale un éventail sur son support et d’un côté s’en va rejoindre ‘Guirlande d’Amour’ qui part à l’opposé, vers la cabane…
Cette « guirlande d’amour » me plait beaucoup !
Bon mercredi.
Joli cet ensemble : je les ai tous les deux mais pas ensemble et je ne le ferai pas car ce sont des rosiers qui tiennent beaucoup de place : ils sont très vigoureux et deviennent de grands grimpants.
Coucou. J’ai une question sur les duos de rosiers. Je suppose qu’il vaut mieux ne pas planter deux rosiers l’un trop près de l’autre. Mais à quelle distance en moyenne ? Je suppose aussi que ça dépendra des rosiers. Mais c’est pour avoir une idée ! Merci
j’aime beaucoup cette association, elle est pleine de finesse et de tendresse