12 commentaires sur “Joli Duo : ‘Iceberg’ et thalictrum

  1. Ah! J’ai la même association… mais le temps n’a pas voulu pour cette première année marier le Pigamon et Gruss an Aachen. L’année prochaine, peut-être!
    C’est adorable chez toi, tout simplement!

  2. Une association superbe. J’adore.
    Les thalictrum sont pour moi une grande découverte. Au printemps, j’en ai planté plusieurs, mais il me faudra attendre qu’ils grandissent pour avoir de jolis effets.

  3. Les thalictrums sont magiques. J’en ai planté deux, après les avoir traqués longtemps sur les jardineries en ligne en Suisse (apparemment, c’est une plante très méconnue ici). Ils peuvent devenir immenses, j’attends cela avec impatience !

  4. Superbe duo !!!
    Iceberg est-il plus florifère que Glamis Castle ? (rosier anglais)… ou que Gruss An Aachen (un de mes rosiers préférés) ?… Je vois Iceberg dans beaucoup de jardins ; j’aimerai en comprendre les raisons… Se bouture-t-il facilement ?… Parfois, c’est une bonne raison pour le trouver dans les jardins-amis… Est-il blanc tout au long de sa floraison : du bouton à la fleur totalement épanouie ?… Tient-il facilement en bouquet ?… A+

    1. Je n’ai pas ‘Glamis Castle’ et ne peux donc les comparer. ‘Iceberg’ est très florifère en effet, de mai aux gelées avec seulement une légère interruption.
      Son défaut, c’est sa (grosse) tendance au marsonia qui le déplume inévitablement! Moi, ça ne me dérange pas au vu de sa merveilleuse floraison mais je sais que d’autres ne l’apprécient pas à cause de cela!
      Il reste bien blanc en général mais parfois, à la pluie, se pique de petits points roses comme des taches de rousseurs. Il ne brunit pas, fane proprement, résiste à la pluie et tient assez bien en bouquet.
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *