Gentils coquelicots

Gentils coquelicots mesdames, gentils coquelicots nouveaux…

Quel bonheur d’avoir rencontré Anne Dujeux, cette artiste gembloutoise qui crée de remarquables personnages en papier et diverses décorations en terre cuite, à deux pas de chez moi!
J’ai eu un gros coup de coeur pour ses fleurs en terre cuite émaillée.
Devant la fenêtre du salon, les corolles montées sur des tiges métalliques décorent mon massif un peu dégarni en ce mois de novembre et pourraient même servir de petit tuteur.

J’ai hésité entre celles émaillées en blanc ou en bleu profond sublime, et j’ai finalement choisi des rouge coquelicot!
L’automne me donne toujours envie de couleurs éclatantes et j’ai craqué pour ce bouton de fleur qui n’était qu’en rouge…

Celui-ci pourrait servir d’abreuvoir pour les oiseaux du jardin ou les insectes…

Je ne les ai pas plantés trop près l’un de l’autre pour éviter qu’ils s’entrechoquent quand le vent souffle car évidemment cela pourrait causer un éclat dans la terre cuite.
Il vaudra mieux les rentrer si on annonce des gelées hivernales.

Les tuteurs coquelicots sont à 15€.

 

Anne Dujeux propose aussi des sphères en terre, des photophores, et de très beaux personnages en terre ou en papier, qu’elle peut réaliser sur commande selon des thèmes variés.
N’hésitez pas à aller visiter sa page facebook en cliquant ici
Pensez peut-être déjà à vos cadeaux de fin d’année?
Rien de tel que d’offrir une création originale et personnalisée tout en encourageant les artisans qui créent avec passion…

7 commentaires sur “Gentils coquelicots

  1. Merci pour l’adresse ! C’est vraiment joli, et comme toi, l’automne me donne envie de couleurs vives. Avec les ors et les pourpres… ce sont ces tons lumineux qui sont le plus joli.

  2. Bonjour Malorie, superbe découverte!! je suis fanissime de coquelicots, je sens que je vais aller me faire plaisir. Merci bcp pour le partage. Belle journée.
    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *