Faire de la récup’ de pavés

Une voisine est venue sonner à la porte il y a une quinzaine de jours pour nous proposer de vieux pavés de rue à donner. Elle a pensé à nous car elle a remarqué notre nouvelle allée avec ces mêmes pavés. Bien sûr que j’ai dit « oui » tout de suite!
Alors ça y est, ils ont fini de démonter leur ancienne terrasse et nous sommes allés récupérer les petits et les gros pavés qu’ils nous ont gentiment mis de côté!
Je suis super contente!

pavés récupérés

Je pensais paver proprement l’accès au compost mais quand j’ai vu le tas que ça représentait dans mon jardin, j’ai réalisé qu’il y en aurait suffisamment pour paver le rond de la piscine…
Néanmoins, ce serait sans doute moins « confortable » pour replacer la piscine dessus cet été… Il faudrait poser un fin tapis en « sous-couche » avant de la remplir d’eau…

terrasse ronde et bancs de briques

Bref, on va réfléchir mais en tout cas, c’est une véritable aubaine de récupérer tous ces pavés!

30 commentaires sur “Faire de la récup’ de pavés

  1. Super ces pavés , vous allez en faire un bon usage …., j’aime bien le chemin du compost en brique aussi ….
    Petit jeu de construction pour savoir si il y en a assez pour l’endroit de la piscine , bon amusement.

  2. quelle chance! pour le pavé de la piscine, mettre un feutre (comme au fond des mares, sous la bâche) c’est très épais.
    de toute manière vous allez pouvoir vous amuser, j’ai hâte de voir le résultat!
    bonne nuit

  3. C’est aussi une bonne idée que de paver en rond pour poser la piscine. À la basse saison, quand tu enlèves la piscine, tu pourrais mettre une table, des pots, des décos… pour agrémenter cet espace.
    En tout cas, tes voisins sont formidables.
    Gros bisous.

    1. Mais oui, quand j’ai vu la quantité de pavés qu’il y avait, je me suis dit que ce serait bien! Au printemps et en automne, j’y installe toujours deux fauteuils, c’est un endroit agréable! Mais à la fin de l’automne et en hiver, ce rond est moche, l’herbe y repousse par vilaines touffes! Tu as raison, je pourrais y installer de jolies déco…
      Reste à vérifier que j’en aurais assez… Quitte à faire tout le tour du cercle avec de gros pavés…

  4. Le tapis pour la sous-couche est une solution simple… et cela te permettrait d’avoir une jolie place pavée en hiver… Qui sait, un peu de mousse viendrait la coloniser pour avoir une scène charmante au printemps, juste avant les jeux d’eau?
    C’est une chance extraordinaire, tu as des voisins sympas, et prévoyants!

    1. C’est vrai, je crois que le tapis serait la solution idéale! Catherine propose un feutre utilisé au fond des pièces d’eau!
      Puis on ferait, comme dans notre nouvelle allée, les joints avec un mélange de sable et de terre pour permettre à la mousse de s’installer… Bon, il va falloir compter les pavés pour être certains d’en avoir assez!
      Bises

  5. Voilà l’illustration parfaite du « bien vivre ensemble ».
    Comme les autres abonnés, j’attends l’usage de ces pavés, en photos.
    Belles journées printanières.
    danielle

  6. Bel échange : tu as gagné des pavés et tes voisins ont évité des voyages à la déchetterie pour se débarrasser des pavés. Chacun y trouve son intérêt.
    Bon en tous cas, maintenant tu as plein de beaux pavés. Pour la piscine, c’est une bonne idée. Avec un feutre pour la piscine à la belle saison. Avec une petite table et des pots pour l’hiver…
    Y’a plus qu’à ! Bises et bonne cogitation

  7. Ben dis donc c’est une aubaine ça !
    tu as de des supers voisins, moi ils sont bien aussi et me donnent généreusement des graines de pissenlit chaque année ;(
    J’aime les pavés, les pierres je suis malheureusement dans une région très pauvre en tout ça.
    Avec tes idées + le savoir de Monsieur je suis certaine que vous allez créer quelque chose de fabuleux, tu nous feras suivre l’évolution en tout cas.
    C’est vrai qu’une terrasse pour y mettre la piscine en été c’est super mais prend un tapis très épais car la bâche va prendre tous les dessins et petits cailloux de sable.
    Bonne journée

    1. Des pissenlits? Veinarde vas!!! Mais je préfère quand même mes voisins à moi! MDR
      Catherine suggérait un feutre comme ceux que l’on pose au fond d’une pièce d’eau, sous la bâche. Il paraît que c’est très épais. Cela devrait convenir pour rendre le fond de la piscine agréable aux pieds et ne pas risquer d’abîmer ou de trouer la toile de la piscine…
      Bonne soirée! Bises

  8. LE REVE !!! De magnifiques pavés comme ça, donnés par la voisine, qui n’en rêve pas ? C’est une sacrée aubaine et tu as eu 1000 fois raison d’en profiter ! De quoi faire de belles choses au jardin ! Hâte de voir le résultat !

    1. C’est vrai! Le REVE!!! Je lui ai fait confirmer deux fois qu’elle les « donnait » bel et bien! 😉
      Je me disais souvent que j’aimerais border mes parterres de si jolis petits pavés mais là, j’ai plutôt envie de faire une terrasse sympa sur le rond de la piscine… Ce coin est si moche en ce moment il faut dire!
      Bises

  9. Quelle chance! Tu as une voisine en or dis moi. Ces pavés sont superbes et vont être bien utilisés. Ici ce genre de materiaux se trouvent plus difficilement. J’aimerais bien border mes allées de cette façon. Un jour peut être.
    Bon week end malo.

    1. Je crois que ce n’est pas si facile à trouver par chez nous tu sais Sophie! Ou alors ils se vendent bien cher! Quand on a fait l’allée, l’entrepreneur a dû aller chercher les pavés près de la mer du Nord!
      Ma première idée a été de border l’un ou l’autre parterre avec mais quand j’ai vu le tas posé dans le jardin, j’ai eu comme un déclic! 😀
      Bon weekend
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.