🐶 En attendant Nala

Ça n’a pas grand chose à voir avec le jardin? Tant pis!
Je vous saoule avec mon chien? Tant pis! Et je vais même vous dire, c’est pas fini!
Je pense à Nala jours et nuits, c’est ainsi!

Où va-t-on installer son coussin? Comment l’éduquer? « Assis », « Pas bouger », « Calme », « Aux pieds »… Vivement les promenades au parc, au bois, à la ferme, au marcher… Vivement les jeux, les câlins, les caresses… Ah oui, vivement!!!!

La maman de Nala est adorable, d’une grande douceur. Elle semblait rassurée: son petit sera bien chez nous.

Comment patienter encore presque un mois? Eh bien, en préparant son arrivée pardi! J’ai lu, j’ai vu des vidéos, je suis prête! Je saurai faire! Si, si!

Hier, nous sommes allés lui acheter quelques babioles.
Imaginez-nous tester tous les coussins, du plus fin au plus moelleux, du coton au doux mouton, en gris, en brun, en beige…  Mais les prix font réfléchir! Il s’agit de faire le bon choix! On n’a pas su se décider, on n’en a prit aucun! De toute façon, pour le coussin, rien ne presse…

On est passés sans aucune logique des coussins aux laisses aux colliers aux friandises aux gamelles aux jouets aux brosses aux jouets aux colliers aux coussins aux gamelles…
On a choisi un jouet pour cacher des friandises dedans, une corde à mordiller et à tirer, un os en cuir de boeuf, une petite balle pas trop dure, pas trop molle et surtout, surtout, surtout qui ne couine pas!!!!! mdr
Des mini friandises pour la récompenser pendant les petits exercices de dressage…
Un collier en nylon, tout simple, tout noir.
Une brosse pour la faire encore plus belle et plus douce…
Des sacs à crottes, hé hé, il en faut!
Et puis deux gamelles.
Grany nous a prêté une petite laisse, une longe et une petite trousse à friandises pour le dressage.

Grany nous a aussi prêté la cage qu’elle avait utilisée pour son bébé Golden parce que, dans un premier temps, nous allons installer « la chambre » de Nala dans une grande cage métallique que je pourrai fermer la nuit et lorsque nous nous absenterons.
Oh je sais ce que vous pensez! Une « cage » ça fait pas très sympa dit comme ça!
Mais ce sera comme un petit nid rien qu’à elle, un cocon pour se reposer tranquillement. Les petits chiots en ont vraiment besoin les premiers mois!
Il y aura dedans une couverture ou un grand essuie plié (plus facile à lessiver qu’un coussin) et des doudous pour lui rappeler sa nichée de frères et soeurs. Les enfants lui offrent trois peluches que nous emmènerons le jour où nous irons la chercher pour qu’elles prennent l’odeur réconfortante de sa maman. Nous lui laisserons aussi un jouet et on installera un coin « pipi » dans l’autre moitié de la cage. La chambre sera dans un endroit calme du hall, pour que Nala puisse faire ses siestes sans être dérangée.

Lorsqu’elle sera assez grande, qu’elle sera propre, qu’elle saura rester seule et que nous serons certains qu’elle ne ronge pas les meubles, son gros coussin arrivera et la cage disparaîtra.  Abracadabra!…

En attendant, la journée, elle aura accès à tout le rez de chaussée et je devrai avoir l’oeil partout tout le temps, la sortir souvent, et lui faire…. UNE TONNE DE CALINS !

Nala

25 commentaires sur “🐶 En attendant Nala

  1. Très bonne idée, la cage, ça limite les dégâts ! Je me souviens des bêtises de notre briard il y a plus de 30 ans. Assis, debout, couché, au pied ! Au pied… Hem… Lui croyait que c’était un jeu et sautait toujours plus loin quand on voulait l’attraper… A transformé le jardin en champ de bataille en moins de deux, en creusant des cratères profonds de 50 cm, à la poursuite de je ne sais qu’elle bestiole… C’était pourtant un berger que nous avions acheté, pas un ratier… Sans compter le linge suspendu à sécher, que monsieur c’était amusé à décrocher… Je n’ai plus jamais pris de chien… J’y songerais peut-être une fois à la retraite, quand j’aurais du temps. On bosse beaucoup tous les deux, le fiston aussi, personne à la maison avant 18 heures donc, ce serait juste une contrainte supplémentaire et un peu égoïste. Mais je comprends que pour les enfants c’est génial ! Bisous.

    1. Tu n’as rien compris, il te creusait des trous pour planter de grands arbres!…
      Tu as raison, pour avoir un chien, il faut pouvoir lui consacrer du temps et être présent à la maison sinon il est seul et malheureux. Mais à la pension pourquoi pas? Un chien bien éduqué, c’est surtout beaucoup de plaisir! 😉

  2. Pas encore arrivée et déjà super gâtée. Je suis certaine que tous les chiens rêveraient d’être adoptés par une famille comme la tienne, douce, aimante et preocupée par le bien être animal. La cage est une étape incontournable dans l’education d’un chien. Elle a beaucoup de chance Nala .., et non, tu ne nous saoule pas. Bisous

  3. Quel bonheur de voir votre enthousiasme et votre joie pour accueillir votre petite Nala !!… un enthousiasme familial. C’est beau à voir… A la maison, j’ai 3 chiens dont un gros nounours de la taille de ta Nala adulte, un croisé terre-neuve/labrador de couleur noire. C’est mon amour… et mon ombre. Il me suit partout… Je l’ai eu tout petit aussi, à 8 semaines et je n’avais rien préparé… son arrivée a été une surprise. Au début, juste deux-trois mots pour qu’il comprenne bien… peu à peu, on rajoute d’autres mots, d’autres ordres…. Pour moi, couché était le plus important au début… et « non », pour qu’il évite les bêtises… mais il n’en a pas fait beaucoup. A part les pipis des 6 premiers mois… mais il a vite compris que faire dehors, était une garantie de caresses douces et nombreuses… Intuitivement, je l’ai éduquée de manière positive. A chaque fois qu’il faisait bien, il avait droit à des gâteries ou à des caresses… Même ma Maya, arrivée à ses 7-8 ans, (une chienne perdue derrière ma maison), avec un sacré caractère, a répondu vite fait aux ordres, sachant qu’elle aurait pleins de douceurs à la suite… Et la grosse punition ici, c’est de faire comme la maman-chien, les prendre par la peau du cou et soulever la peau… Cela les vexe… et ils obéissent aussitôt… Je l’ai rarement fait en 10 ans. Ils n’ont absolument pas mal. Je n’ai jamais tapé de la main, ni avec le journal comme on le préconise… Ils sont si attachants… A l’instant, ils sont installés tout contre moi… A Bientôt, et pleins de bonnes choses avec la petite,…

    1. 3 chiens c’est déjà une grande famille! mdr C’est vrai que cette façon d’éduquer les chiens est assez intuitive. Beaucoup de choses lues et entendues me paraissent finalement d’une grande logique!
      Pour la punition, s’il en faut, tu as bien raison, faire comme l’aurait fait sa mère est la meilleure solution!
      Bientôt, moi aussi j’écrirai avec Nala installée près de moi!
      A bientôt

  4. Non, tu ne nous saoules pas du tout. Vous l’attendez avec impatience, c’est normal. Elle a effectivement beaucoup de chance votre Nala. Sa famille actuelle peut être rassurée : elle a trouvé un foyer aimant.
    Les os en cuir de bœuf, si c’est comme à la maison, tu n’en verras pas beaucoup la couleur.
    Achille adore ça !! Les petits biscuits récompenses, c’est une très bonne idée. Nous avons aussi pratiqué de la sorte et continuons encore.
    La brosse, très bien : il faut l’habituer petite (enfin, d’après l’expérience que j’en ai). Quant à la cage, je pense effectivement que c’est une étape essentielle.
    La maman de Nala semble vraiment gentille. Elle me fait penser à notre Achille. Ces boubous ont vraiment un regard très doux.
    Vous verrez vous ne manquerez pas de câlins……mais elle non plus 🙂
    A très bientôt pour de nouvelles photos.

    1. Si Achille aime ça, Nala ne le boudera sûrement pas! MDR En plus, on en a prit un petit qu’elle aura vite fait de dévorer!
      Les deux parents de Nala étaient vraiment tranquilles, gentils comme tout! Nala aussi semble déjà avoir bon caractère. « Une bonne pâte »… Je n’ai aucune crainte de ce côté! Vivement les câlins!
      Bisous

  5. Trop mignonne, cette petite bouille! Un p’tit Bouvier de ma capitale 😉 Ils sont tellement gentils, tellement bonne pâte, ces gros doudous! Et peut-être qu’elle t’aidera à creuser des trous pour tes plantes? Hihi 🙂
    Le temps va passer long, mais il y a encore plein de choses à faire au jardin, surtout que l’automne arrive. Et quand le moment sera venu, tu te diras « ça a passé vite, quand même ». Profite de savourer ces petits moments des préparatifs de l’accueil, qui ont toute leur valeur aussi 🙂 Elle sera choyée, cette petite bête, j’ai presque envie d’être à sa place, pour me prélasser dans ce beau jardin 😀

    1. Tu crois que je dirai « ça a passé vite quand même! »… Tu crois?… Je suis sceptique! mdr
      Je dirai « ENFIN! »,
      J’espère qu’elle ne creusera pas la doudou! Je n’ai déjà plus bcp de pelouse…
      Bisous

  6. Tu ne nous soûles pas! On sent juste ton impatience à travers l’écran. Moi qui ne suis pas chien, j’ai été lire des choses sur les bouviers bernois. Bien quoi? Faut s’informer de ce qu’une amie attend si fébrilement. Chien calme, câlin, doux, à dresser avec du renforcement positif… En tous cas, je suis sûre qu’elle sera heureuse avec toi!

    1. C’est gentil de ta part de te renseigner sur les bouviers bernois alors que ça n’est pas ton truc! Je vois tout l’intérêt que tu portes à notre belle amitié et c’est touchant! Tu as vu, nous avons choisi un « bon chien », doux et affectueux. Tu craqueras quand tu la verras! 😀
      Gros bisous!

  7. Je découvre la belle surprise de la rentrée et je comprends tellement ton impatience !!! Mes voisins en avaient une et c’était la gentillesse même, une grosse boule pleine d’affection !! Je vais suivre tout ça de près, y compris les habitudes qu’elle prendra au jardin, tu nous diras…

  8. Je sens effectivement qu’on a pas fini d’en entendre parler de cette jolie boule de poil!
    Mon seul regret: ne pouvoir la voir quand on viendra!
    Je vois que tu prepares son arrivée comme celle d’un petit enfant!
    En voilà un qui sera heureux et choyé!
    Bisous

    1. Je crois qu’il vous faudra revenir en automne pour la voir! 😉 Obligé!
      J’ai tout intérêt à bien préparer son arrivée, ce sera plus facile pour moi au début si tout est bien prévu et organisé pour la rassurer, canaliser la fougue de sa jeunesse et éviter les dégâts sur les meubles et le parquet… En fait, c’est de l’égoïsme de ma part! mdr

  9. Pour ma part, tu ne me saoules pas du tout avec Nala 🙂
    À te lire, je sens ton émotion, ton impatience et ton enthousiasme pour accueillir cette petite boule de poils.
    Tu vas encore réussir à nous faire pleurer de joie 🙂
    Sur ta dernière photo, tu as les yeux fixés sur ta petite protégée. C’est trop mignon.
    En tout cas, Nala aura de l’amour.
    Bisous.

  10. Même pas encore arrivée, et déjà addict. C’est normal, qui ne craquerait pas devant ce jolis minois. Elle est toute mimi et je suis sure qu’elle saura te faire craquer quand elle aura fait une « tite bitise » .
    Les premiers jours, tu peux lui mettre une réveil qui fait tic tac sous sa couverture. ça lui rappellera le coeur de ces frangins et frangines

  11. L’attente est longue et j’imagine l’impatience de toute la famille.
    ça va être une gâtée, et c’est tant mieux, nos animaux font partis de notre vie et du jardin et Nala a sa place ici, alors de ces nouvelles nous réclamerons de temps en temps !
    et puis …. elle fera bien quelques bêtises au jardin …. hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.