Joli duo : ‘Cornélia’ et hémérocalle

Les hémérocalles se relayent chaque jour.

hémérocalle

Leur couleur s’harmonise avec celle du rosier ‘Cornélia‘.

hémérocalle et rosier ‘Cornélia’

Les fleurs saumonées ressortent sur fond de ‘Castor‘ et sur le feuillage sombre de l’aster ‘Lady in Black’.  L’heuchère ‘Caramel‘ ne dénote pas dans ce coin. Dans l’ensemble, c’est pas trop mal…

hémérocalle et rosier ‘Cornélia’

10 commentaires sur “Joli duo : ‘Cornélia’ et hémérocalle

  1. j’ai Cornelia et il m’a donné une très belle floraison pour sa première année, il m’enchante. Les feuilles sombres de l’aster derrière le mette bien en valeur je trouve et j’adore l’heuchère caramel. Ton hémérocalle rose a une très joli teinte, j’en ai une orangée que je n’aime pas vraiment mais elle est si florifère que je n’ose pas la déplanter. En fait je vois que tu as planté assez serré. J’aime beaucoup c’est réussi.

    1. J’en ai une orange aussi, très belle, très florifère, mais pas dans les tons du jardin. Alors je l’ai donnée… Mais quelle joie d’en voir repousser un bout que j’avais oublié! Finalement, elle me manquait!

  2. Wahou, elles sont belles ces hémérocailles bien grandes et s’harmonisent très bien avec Cornélia. Chez moi, les hémérocailles ne fleurissent pas beaucoup et font des petites fleurs. Quelque chose ne doit pas leur plaire. Je vais en arracher une partie comme une grosse méchante, na! Gros bisous

  3. Enfin un hémérocalle à mon goût ! Si j’en plante un ce sera celui-là ! Et j’ai bien l’impression que ma petite bouture qui a fleuri derrière la maison est Cornelia, des petits boutons orangé et des fleurs épanouies aussi charmantes, çà y ressemble beaucoup et j’en suis très réjoui 🙂

    1. Si on avait l’occasion de se voir, je te le diviserais bien mon hémérocalle. C’est un sans nom, acheté à La Thyle.
      Si c’est bien ‘Cornélia’ que tu as bouturé, tu en seras ravi! C’est un adorable rosier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *