Crocus Species Tommasinianus Roseus

Plantés en octobre, ces petits crocus fleurissent en ce début mars.
A en croire la description faite sur divers sites, ils sont censés avoir des fleurs roses… Je les trouve plutôt lavande mais tout de même très jolies!
C’est apparemment une ancienne espèce de crocus qui se naturalise facilement, qu’ils soient à l’ombre ou au soleil. Je m’en réjoui d’avance!

On annonce jusque 17° au centre du pays, donc chez moi, pour demain. Je vais pouvoir passer mon dimanche au jardin!

16 commentaires sur “Crocus Species Tommasinianus Roseus

  1. Yesss, il est adorable en effet !
    Donc, demain, ce sera « Vive la Taille  » ! J’ai commencé aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir peu à faire cette année.. donc j’ai fait des semis.. pas très experte.; je croise les doigts.

  2. J’aime bien les crocus.
    J’ai commencé à semer qq unes de tes graines aujourd’hui, plus qu’à attendre!
    Je te souhaite bon jardinage demain.

  3. Tout mignon ce crocus. En plus, c’est sympa si il se naturalise facilement. Contente que tu sois guérie. 17°: c’est du tout bon, çà!

  4. Vraiment mignons les crocus. Les miens ne sont pas encore ressortis cette année. A mon avis, c’est ‘cuit’ ; ils ne ressortiront pas (c’est vrai aussi qu’en pot, je ne leur offre pas de superbes conditions de culture).
    Concernant tes crocus -qui ne sont pas ‘rose’ en effet- je n’en ai jamais vu de couleur rose. Et je ne comprends pas pourquoi il lui ont donné cette qualification (roseus) car en fait ils sont bel et bien dans des teintes de violet/ parme/ lavande. Il ne fallait donc pas t’attendre à en avoir des roses 😉
    A bientôt Malo,
    Laurence

    1. Oh!? Les bulbes devraient pourtant bien pousser en pots! Je suis étonnée… Ils vont peut-être encore arriver avec du retard? Ici, ceux plantés au nord arrivent seulement, alors qu’au sud, les premiers qui ont fleuri commencent déjà à faner.
      Bonne soirée! Bises

  5. Ah, j’ai vu cette semaine exactement les mêmes crocos, mais du rose pâle au rose foncé à 1800m d’altitude dans les prairies des hautes alpes, juste après la fonte de la neige, dans une herbe « beigeasse » ; je me suis d’ailleurs dit, avec stupeur, que les colchiques de fin aout fleurissent donc aussi en mars!!! et non, ce sont bien des crocus!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *