Couronne de clématite

Ce matin, après que j’aie taillé la clématite ‘Summersnow’, une géante!, Zoé m’a aidé à confectionner une couronne, géante aussi, avec toutes les tiges.
Nala en a presque peur! Elle aboyait dessus! mdr

18 commentaires sur “Couronne de clématite

  1. C’est le moment de tailler les clématites? une tige sur deux? à quelle hauteur ?la mienne a été si belle cet été alors qu’à la sortie de l’hiver je la croyais morte, le poids de la neige avait cassé la seule tige et tout avait disparu sous terre! Cet année, je l’ai entourée de grillage solide à la base pour ne pas connaitre la même mésaventure.

    1. Non, pas de panique, je ne taillerai les autres qu’en février (pour les clématites d’été)! Mais celle-ci était très grande, et comme j’avais laissé de longues tiges fleurir chez les voisines de l’autre côté du mur, je voulais la nettoyer pour ne pas qu’elles voient des tiges sèches tout l’hiver. 😉

  2. Bonsoir Malo ,ah c’est une sacrée couronne ,elle peut être dans le livre des records ……
    Votre petite fille est adorable elle est fière de son travail ,quand à Nala il à l’air de se dire ouh il me font un joli collier ….
    Bon week-end à vous Malo et merci pour votre partage

    1. Hélas, je la crois trop grosse et trop lourde pour une couronne de bienvenue… En fait, je ne sais pas ce que je vais en faire! mdr
      Le mieux serait qu’elle reste posée… Elle ferait un chouette centre de table peut-être mais d’ici Noël, le feuillage ne sera plus vert…
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *