Chaise musicale

Une association qui ne me plaisait pas du tout: rosa ‘Astronomia’, le géranium de Maryse C. (qui semble être thurstonianum) et un nepeta ‘Sweet Dream’ issu des graines de Nikki. Les différentes tonalités de rose n’étaient pas harmonieuses.

Bien sûr, le mieux aurait été d’attendre l’automne ou le printemps pour jouer à la chaise musicale mais je n’ai aucune patience.
Alors, quand le pavage a été fini, le géranium est allé au bord de la nouvelle terrasse ronde, pour rejoindre les rosiers ‘Sibelius’, ‘William et Catherine’ et ‘Reine des violette’. Ah! Là, il est au bon endroit! Je n’ai qu’une piètre photo…

rosa ‘Sibelius’ et géranium Thurstonianum

La visite de Claire et Sandra a été le prétexte pour la suite des déménagements: comme elles m’ont offert le petit rosier ‘Mauve’, il a fallu, pour le planter, agrandir légèrement le massif à l’entrée du jardin, près de ‘Quatre Saisons’.
Le nepeta ‘Sweet dream’ est venu là aussi. Je l’ai taillé, il refleurit déjà!
Les petits papaver rhoes de Béné s’y ressèmeront sûrement.

rosa ‘Mauve’, papaver rhoes ‘Mother’s of Pearl’, nepeta ‘Sweet Dream’, linaria

 

papaver rhoes ‘Mother’s of Pearl’ et nepeta ‘Sweet dream’

Et ‘Astronomia’?  Lui, il est resté à sa place!
Mais il a de nouvelles compagnes: une sanguisorba officinalis ‘Tanna’ achetée à la pépinière « Le Try », est plantée juste au bord de l’allée.
Et entre le feuillage des primevères, on devine un bébé achillée que Béné m’avait donné. Je  pense que c’est ‘Rose d’Antan’.

sanguisorba officinalis ‘Tanna’

Plus à droite, j’ai repiqué le bout de sauge « Hurry Up » offert par Fabienne il y a peu.

plantation de la sauge « Hurry Up » offerte par Fabienne
salvia ‘Hurry Hup’

Un petit montage avec les 4 nouvelles compagnes de ce coin de jardin

2015-juillet7

Voilà, pour aujourd’hui, juste un petit compte rendu pour ne pas oublier Ce que j’ai planté Où? Où j’ai planté Quoi…

13 commentaires sur “Chaise musicale

  1. Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même !
    Avec les pluies d’hier, tu as bien choisi ton moment ! Elles vont bien supporter ça.
    ça va être encore plus joli ! Les achillées, j’ai vu un belle idée chez Diascia, elles les entoure au pied d’une bordure bien enfoncée dans le sol, qu’on voit alors à peine, mais qui empéche une extension trop.. importante

    1. Je suis plutôt du genre à faire le contraire et à faire tout au dernier moment! LoL
      Mais ces déménagements-là ont été fait il y a déjà plusieurs jours, je n’en avais pas encore parlé… J’ai profité de la pluie pour mettre les photos en ordre et écrire l’article.
      Elle a de la chance Diascia car moi, j’ai du mal à les garder les achillées! Je croise les doigts pour celle-ci!
      Bises

  2. tu as raison, ton « pense-bête » te servira bien plus tard quand tu te poseras des questions sur telle ou telle fleur! mais je doute, car tu « cogites » vraiment à la perfection tes associations de plantes..ce petit coin de jardin sera superbe!
    bonne journée!

  3. Tu as bien eu raison de faire des modifications en ce moment. L’humidité leur sera bénéfique. Je suis comme toi, j’ai du mal à attendre l’automne ou le printemps pour bouger les plantes de place. Quand l’idée me prends, je ne sais pas attendre….Bonne journée.

  4. Bonsoir Malo ,les graines ,le rosier les vivaces des amies avec les anciennes compagnes et bien voilà une belle résolution même si la saison ne s’y prête pas moi j’y crois car je fait de même ,sauf que moi j’oublie qui est qui…..et où est où .Toujours bien réfléchie vos associations et les tons toujours judicieux .
    BEAU week-end

  5. Coucou Malo ! En plein déménagement, alors… je comprends, moi aussi ça me démange. On est à un moment de l’année où on commence à tirer des conclusions de ce qui s’est passé au jardin sur le début de saison. Pour la sanguisorbe officinalis Tana… je l’ai ici. Je l’ai plantée à l’automne dernier. Elle s’est bien développée mais, pour info, ses fleurs sont devenues bien plus hautes qu’attendu. Je vais devoir la déplacer pour l’insérer plus en arrière plan.

      1. Tout de suite, elle en est à 1m-1,20m de haut. Pas vraiment attendu au programme ! Dans ma tête (enfin d’après l’étiquette et les sites), c’était plutôt aux alentours des 70 cm… Pas grave, je vais la déplacer !

  6. J’aime ta petite phrase « Ce que j’ai planté Où? Où j’ai planté Quoi… », tellement vrai, comment fais tu chez toi, avec des cahiers, des schémas ou uniquement à partir de ton blog ? Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *