Chroniques de mon jardin : Avant/après (1)

Allez savoir par quel hasard je suis tombée sur des photos d’AVANT…
Avant que j’investisse le fond du jardin, avant la construction de l’annexe en bois, avant la création de Park Allée et de sa pergola, avant le pavage de la terrasse ronde, avant le petit bassin et les poissons…
Des photos d’il y a 5 ans…

Alors, je vais publier cette semaine une série d’avant/après absolus, totalement saisissants, carrément ébouriffants et même époustouflants, efficaces, encourageants, motivants, intéressants, stupéfiants…

Premier de la série : le long de la palissade côté trottoir:
Il n’y avait qu’une affreuse haie de lauriers et un rond de pelouse rappée à l’emplacement de la piscine autoportante… MAIS CA, C’ÉTAIT AVANT!

la haie de lauriers (avril 2011)

Cet après-midi, entre deux averses, j’ai essayé de reprendre approximativement le même cadrage pour vous montrer l’APRES.
Je ne sais pas vous mais moi, je préfère maintenant!

35 commentaires sur “Chroniques de mon jardin : Avant/après (1)

  1. Bonsoir Malo je ne vais pas être originale je vais dire comme Nathalie si j’ose dire « y’a pas photo « .
    c’est même époustouflant une superbe réussite sur 5 ans je n’ai pas l’impression de voir le même jardin c’est un massif splendide.
    J’adore les avant après, j’attends la suite avec impatience et félicitations à vous pour vos clients c’est intéressant .
    Belle semaine Malo

  2. Bonsoir à tous et toutes, oui ,moi aussi j’ai retrouvé les photos qui dataient de 6 ans, un grand champ de 2000 m2 trois arbres et …rien d’autre . Mon jardin est loin de ressembler au vôtre, mais, en regardant les photos avant et après je me souviens du travail que j’ai dû effectuer , loin d’être satisfaite, je ne suis pas mécontente, cette année, la famille réunie m’a dit  » ton jardin est très agréable » quelle satisfaction !

    1. Quel bonheur quand ceux qu’on aime se sentent bien chez nous! C’est beaucoup de travail, les « vieilles » photos en témoignent, mais c’est aussi tellement de plaisir!

  3. coucou Malo,
    non c’est pas possible, ce n’est pas le même endroit!
    quoique en regardant de plus près j’apperçois la même maison sur la gauche…
    Je vais donc dire à ma fille Sarah que Malo n’est pas une princesse mais une fée!
    Bises

    1. C’est que tu mettais ma parole en doute dis donc!??
      Sarah sera déçue quand elle découvrira qu’on lui a raconté des bobards… Mais laissons-la encore un peu rêver, il me plaît d’être une fée à ses yeux! 😀

  4. Bonsoir à Christophe, non, je n’aime pas trop les lauriers , mais je me suis mise au jardin à 60 ans, je vis seule dans une région que je ne connaissais pas, et je me suis débrouillée toute seule en pleine campagne, un chevreuil est venu mourir chez moi, j’ai dû l’enterrer , j’en passe et des meilleures . Il y a des soirs où j’en pleurais de fatigue . La satisfaction est quand les gens se sentent bien chez moi .
    J’ai la souche d’un prunier à sortir cet hiver, j’invite …..

  5. Si on ne voyait pas la même maison derrière, on pourrait croire à un autre jardin! C’est stupéfiant, mais beaucoup de travail pour en arriver là! c’est magnifique, bravo à toi et à ton mari!
    bonne nuit

  6. je n’ai qu’un mot , bravo . moi aussi j’ai fait énormément de photo avant et après et c’est vrai qu’on a du mal a croire que c’est moi qui ai fait tout ça .
    bises et bonne semaine .

  7. quand je regarde un blog -jardin qui m’intéresse je cherche toujours les photos de la 1ère
    année du blog pour voir les transformations , j’adore les avant après , Patou va nous montrer aussi des photos intéressantes ……le changement est saisissant ! Bravissimo !

  8. La diversité, la profondeur, la légèreté, le charme, la couleur.. voici à mon sens ce qui a gagné largement dans tes aménagements !
    Et je ne suis pas complète..

    Bravo à vous deux pour ce coin terrasse et pour le petit bassin !

  9. J’adore les avant/après pour les relooking !! pour les jardins j’ai moins l’habitude, mais pour le coup vous pouvez être fiers de vous, de banal (voir même pas beau, car j’aime pas les lauriers) c’est devenu Beau !! Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.