Accès interdit!

Ce matin, j’ai aperçu une mésange charbonnière, le bec débordant de brindilles, qui tentait une manœuvre d’approche autour de la tour du toboggan. Ne bougeons plus, je veux voir où elle niche!
Ca y est, elle est entrée dans le nichoir posé sur la tour…
Plus question que des enfants escaladent pour aller là-haut!  Alors j’ai dessiné un petit panneau « Accès interdit »…

Moi qui devais encore attacher le rosier ‘Paul Himalayan Musk’ au-dessus du portique, c’est fichu! J’aurais trop peur de les déranger!

22 commentaires sur “Accès interdit!

  1. mais je rêve où tu as mis le nichoir sous le toit de la balançoire? si oui, on a fait pareil, mais on désespérait (malgré qu’il y est depuis peu) car on a lu qu’il ne pouvait pas être totalement à l’ombre… et toi, il est à l’ombre?
    bisous

    1. Il est à l’ombre claire, mais il me semble qu’il doit quand même avoir le soleil un peu dans l’après-midi… Je serai attentive ce WE pour te dire! 😉
      Je n’avais jamais entendu dire qu’un nichoir ne pouvait pas être à l’ombre en tout cas et celui d’Hugo, attaché à la cabane de jardin, bien qu’ombragé toute la journée, a déjà accueillis plusieurs fois des nichées.
      Bisous

      1. Bon et bien tant mieux!! nous n’allons donc pas le changer de place et patienter … et aussi vérifier qu’il n’est peut-être pas totalement à l’ombre… jusqu’ici, nous n’avons jamais pu accueillir que des merles dans les sapins… j’espère que ça va changer… maintenant nous n’avons peut-être pas mis le nichoir assez tôt… en tout cas, ta pancarte est bien jolie! je pense que tu vas bien surveiller les enfants vendredi!! bon anniversaire à Hugo et gros bisous

  2. Elle est superbe la petite pancarte. Tu dessines vraiment bien. Ah; super pour les lattes transversales. On va passer en juin sous un ciel fleuri.. Bisous

  3. C’est magnifique, je me régale les yeux à chaque billet que tu écris! Mon nichoir a aussi été occupé, depuis quelques jours, par des mésanges. La première fois depuis que je l’ai installé, il y a 2 ans! Quel plaisir de les voir aller et venir avec de la mousse plein le bec! Parfois tellement chargées qu’elles ne passent plus par le petit trou 😀 Belle journée à toi et merci pour ces tranches de rêve!

    1. Tu me rappelle que j’ai déjà observé, une année, une jeune mésange qui essayait de faire son nid… En vain! Des heures durant elle s’est acharnée mais à chaque fois qu’elle voulait entrer dans le nichoir, tout ce qu’elle avait dans le bec bloquait son entrée ! J’en avais pitié! J’aurais voulu lui dire de prendre moins de brindilles à la fois, ou des plus petites… Ou d’aller moi même passer ce qu’il fallait par le tit trou! Je suppose qu’elle a fini par trouver un autre endroit où s’installer!

  4. c’est sympa l’arrondi des lattes, j’en proposerai l’idée à mon homme mais c’est pas gagné. merci
    Quand on voit toutes ces navettes que font ces petits oiseaux pour leur future nichée et qu’un chat attend que le petit oisillon sorte du nid ….. C’est pas gai mais on l’a vu tant de fois que mon mari voulait enlever les nichoirs.
    Bonne journée
    Lydie

    1. Heureusement mon chat ne chasse pas les oiseaux, ni les mulots d’ailleurs! Mais les chats des voisins, … C’est vrai qu’il vaut mieux s’en méfier! Le nichoir aurait dû être attaché plus en hauteur mais on n’a pas pris le temps de s’en occuper. Maintenant c’est trop tard…

  5. Bonjour Malo ,parc allée est vraiment magnifique une belle réussite du beau et bon travail.
    Très jolie cette pancarte un beau talent que vous avez .Les mésanges seront bien la haut un beau spectacle que les navettes pour nourrir leurs petits .
    Bon anniversaire à Hugo ,qui donne bien de son temps au jardin .
    Belle soirée Malo

    1. Merci Emmanuelle! J’espère que cet été nous passerons sous un ciel de roses dans Park Allée, maintenant que les rosiers sont palissés!
      J’espère avoir l’occasion d’observer les mésanges faire leurs allées et venues puis peut-être les oisillons s’envoler du nid…
      Merci! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *