Chez mon amie Béné, j’ai admiré cet adorable petit rosier buisson, souple, avec ses très lumineux camaïeux de rose saumoné à presque blanc. Un coloris frais, doux, charmant.
Les bouquets de petits boutons délicats s’épanouissent en corolles de 4 cm, semi-doubles à doubles, d’une ravissante couleur rose saumon, abricoté, qui s’éclaircit en fin de floraison.
Elles sont peu parfumées mais on le leur pardonne puisqu’elles se succèdent durant tout l’été.
Les pétales en forme de coeur donnent aux fleurs un aspect ondulé, froufroutant.
Avec sa floraison continuelle et son port compact, ce buisson est idéal dans les petits jardins, pour ourler une bordure à l’avant d’un massif mais aussi en pot, sur une terrasse ou un balcon.
Très remontant, il est l’un des derniers à fleurir en juin mais les fleurs se renouvellent par vagues jusqu’aux gelées.
Il est aussi très résistant aux maladies, son feuillage reste impeccable.
Jolis mariages
Un rosier plein de charme, que j’associerais avec du pourpre : un berberis, un cotinus ‘Lilla’ ou un petit physocarpus ‘Red Baron’, une heuchère, un sedum ‘Jose Aubergine’, une sauge, un rosier,…
Et des feuillages gris comme un stachys byzantina ou santoline ‘Edward Bowles’.
Et pour de tendres camaïeux, un lupin, un saule crevette (salix ‘Hakuro Nishiki’), un rosier ‘Bouquet parfait, ‘Sourire d’orchidée’, ‘Alden Biesen’ ou ‘Adélaïde d’Orléans’…
Une très jolie rose. De beaux bouquets ! Le problème avec les roses en bouquets, c’est qu’il y a toujours des fanées qui gâchent un peu le tout !
Bonjour Philippe, je me permets de prendre la plume sur le blog de Malo car je connais bien ce petit rosier. Il ne brunit pas en fanant. Un bel atout de plus. Bonne soirée.
Tres jolies roses et merci vos conseils pour les combinaisons , elles sont toutes superbes
Bonjour Malo . Je l’ai dans mon jardin et il est vraiment très joli, pas aussi joli que celui de Béné car tous les ans il souffre de la sècheresse. J’aurais dû le mettre un peu plus à l’ombre. Dans le même massif, j’ai aussi » vent d’été » ou summerwind qui est lui aussi très joli et Rosy Cushion qui peine à s’installer. J’ai planté aussi l’hydrangéa « Annabelle » et un paniculata. Il y a aussi un deutzia., une heuchere pourpre ,deux hémérocalles. Cette année, j’ai introduit un Penstemon. L’année prochaine je remplacerai le sedum par un pourpre( j’ai fait des boutures) j’avais des lis magnifiques qui étaient sortis et qui ont disparu ainsi qu’ un népéta. Mystère !
je ne l’aimais pas avec son coloris un peu vieillot, et puis j’ai finalement fait confiance au catalogue d’André Eve, bien entouré il devient charmant ( chez moi il est avec des valérianes » rouges » , un physocarpus schuch, des aster roses pétants ( alma etc, l’imprononçable 😉 ), les fameux sédums José aubergine et cette année je lui ai adjoint un dahlia La recolleta 🙂
Bonjour,
Je voudrais commander un rosier , et je n’y arrive pas. Pouvez-vous me renseigner ? Merci
Je ne vends pas de rosiers ni aucune autre plante mais vous pouvez trouver sur mon blog une liste de « bonnes adresses » qui peut vous aider à trouver un rosiériste près de chez vous…