Ces grands muscaris de 25 cm aux grosses grappes serrées de fleurs bleu sombre sont issus d’un sachet « mélange de bulbes » planté en 2010.
Les fleurs du sommet se teintent d’un ton bleu pâle en s’épanouissant et l’unique feuille est nettement plus large que celles du plus classique muscari ‘armeniacum’
On le dit moins rustique que le muscaris commun mais il est au jardin depuis plusieurs années, avec parfois des hivers rigoureux.
On le dit aussi parfumé mais je ne me suis pas mise à 4 pattes pour vérifier!
T’aurais dû ! (te mettre à 4 pattes ^^), moi je me mets régulièrement dans cette position pour sentir le parfum de mes jacinthes !
Sont bien jolis ces petits muscaris 🙂
Biz, bon week-end.
Je n’ai que les classiques, celui-ci est très original …
Il est très joli ! je note le nom ! La liste » bulbes automne 2012″ commence à être très très long !
Bonne soirée
lydie
Il faut se mettre à 4 pattes pour sentir le muscari comme il faut ramper à plat ventre pour sentir le thym rampant ah! À quand des muscaris à tiges longues pour les jardinières au dos rouillé ah! 8)
Nos plantes nous font faire de la gym pour prendre en photo les hellebores, sentir le parfum des raz moquette ! lol
Il est très joli ce muscari 🙂
Bonne soirée
Je n’ai jamais senti le parfum, mais je confirme que Muscari latifolium sont un excellent choix. Parfaitement rustiques, ils se reconnaissent bien à leur feuille large et plate qui dressée, semble les protéger, les encapuchonner. Ils sont tout à fait rustiques et se ressèment à qui mieux mieux.