Dans Park Allée, les tulipa ‘Purissima’ offertes par Sophie sont vraiment belles, bien droites, à la teinte délicate. Elles bordent le chemin près de la barrière.
Dans le massif nord, au bord du trottoir, elles tiennent longtemps pour saluer les passants.
Les mignonnes ‘Lady Jane’ sont en perte de vitesse. Certains bulbes ont dû être rongés par les rats en même temps que ceux des crocus!
Dans le massif de la balançoire, des tulipes pourpres surplombent les tapis d’aubriètes.
Et leurs voisines, petites et plus trapues, répondent aux copines qui sont près de l’acer, en face.
Devant la cabane de jardin, n’en reste qu’une aussi de la variété ‘Exotic Emperor’! Les rongeurs encore, ou simplement la dégénérescence annoncée due à l’âge? C’est la vie!
Près de l’érable pourpre, les tulipa ‘Little Beauty’, petites et belles comme leur nom l’indique. Ça peut paraître surprenant ce mélange de fushia et de bleu mais en vrai, c’est adorable!
Dans le massif jaune abricot, les petites tulipes ‘Turkestanica’ ont fleuri près des rosiers ‘Opalia’.
Sous le cornus florida ‘Rainbow’, ces tulipa ‘Peach Flame’ s’ouvrent…
Discrètes par leur gabarit mais extravagantes en couleurs, jaune doux et rouge orangé, les tulipa clusiana ‘Cynthia’ se lovent dans le feuillage du jeune rosier ‘Puccini’.
Et pour changer une fois, au cas où Nala vous soûlerait un peu, je vous propose mon chat qui se dorait au soleil jeudi dernier (22° à l’ombre!)
C’est donc lui le gros Matou paresseux qui ne chasse pas les mulots de mon jardin!
Aujourd’hui au jardin, c’est soleil, pluie, grêle, neige et rebelote. Je pourrais essayer de me convaincre que c’est une pluie de pétales de mon bel amélanchier tout défleuri! Mais lui ferait moins de bruit!…
Car les grêlons sont gros!
Et bien, quel temps!
Pas de grêle ici mais du froid, les températures ont bien chuté!
J’ai ri en voyant qu’il ne te restait qu’une seule tulipe orange: la nature a bien fait les choses!
Ton jardin est bien fleuri grâce aux tulipes: j’ai personnellement pris la décision de ne planter que des tulipes botaniques dorénavant et de rajouter des narcisses.
J’ai un coup de coeur pour tes jolies tulipes abricot et ton chat, que j’adore!
Bonne semaine
Waouhhh, superbes toutes ces tulipes dans les différents parterres. Chacune a son emplacement précis et est bien entourée. Chapeau à vous, c’est magnifique.
Que de jolies tulipes ! cette année a été bonne pour ces fleurs.. J’apprécie les variétés simples qui reviennent plusieurs années de suite.. J’adore ton chat qui ne chasse pas les mulots.. il a l’air tout doux..
Bigre, j’étais à Waterloo tout à l’heure quand des grêlons sont tombés.; mais ils n’étaient pas si gros. Ce qui m’a impressionnée, c’est de voir la température passer de 8° à 2° en trois minutes.. J’espère que cette météo hors norme n’aura pas trop de conséquences.. J’ai vu que nous sommes parti pour près de 2 semaines de vents du nord ou de l’est avec des températures très fraiches… Bonne semaine
Tu as une magnifique collection de tulipes Malo, j’aime beaucoup la tulipa fleur de lys burgundy, quelle merveille ! ici aussi nous avons eu de la grêle ce dimanche. Ouf heureusement que ce n’était pas hier, nous avons eu de la chance. J’ai eu peur pour mon jardin mais cela semble aller, pas de dégât. Bonne semaine. Bisous
Oh oui dis donc, heureusement qu’on n’a pas eu ce temps là samedi chez André! Catastrophe! Nous n’aurions pas pu avancer comme nous l’avons fait dans les massifs! Là, on a eu de la chance!
Belle semaine! Bises
que ton chat est beau, tu sais pour une maman chat comme moi, c’est un bonheur des yeux!!
ce billet me semble si exotique, chez moi, 2 tulipes seulement ont fleuri cette année, mangées par les mulots? dégénérées? je suis gr….
tu as vraiment un grand choix de tulipes, et mes préférées sont les virginales qui égaient ton trottoir.. et cette grêle, br…. quelle horreur!
puis je te raconter mon après midi? au soleil, au jardin, il faisait bon à rempoter, à planter, et surtout à se reposer..mais les 22°C que vous avez eu, ici, c’est très rare, surtout au printemps, vous étiez chanceux..
bonne soirée Malo, bises
Quelle chance d’avoir pu profiter de ton dimanche au jardin! Ici avec la météo c’était repos forcé mais de toute façon, mon dos criait « stop » après le samedi à Pithiviers et je n’aurais plus su jardiner dimanche chez moi!
Je vais essayer de te montrer plus souvent mon gros matou! 😉
Déception pour tes tulipes qui ont disparu! Pour régler le soucis de dégénérescence, on peut planter des botaniques mais si ce sont les rats, le problème est plus compliqué!
Bonne semaine, Bises
aie, j’espère que les dégâts n’ont été que minimes et que ton jardin n’a pas trop souffert
la météo est capricieuse et il ne fait pas bon être dehors en ce moment, c’est la plaie
Enfin, au moins la baisse des températures évitera encore un peu la survenue des indésirables
Bon dimanche
Non, pas de dégâts, merci! 😉
Bises
J’ai la même chose dans le jardin, la pelouse parsemait de blanc … mais moi, il s’agit de pétales de cerisier 😉 Je ne t’envie pas avec cette grêle. Comme Sophie, nous avons retrouvé les gelées matinales et des températures de 5°C cet après midi. Ce n’est pas bon pour les fruits ; 2016 ne sera probablement pas une bonne année
Bonne semaine
Oups, j’espère que la grêle n’a pas trop fait de dégâts. Jolie collection de tulipes !
bonsoir Malo,
Tes tulipes sont superbes, j’adore celles qui sont de couleur abricot et aussi les violettes.
Chez nous ça gèle le matin mais on a pas eu de grêle. J’espère que tu n’a pas de dégats.
Ton chat est trop beau,tu devrais le monter plus souvent.
Bises
Quelles belles mises en scène pour ces glorieuses du printemps! Même constatation chez moi pour les Lady Jane: toutes petites et faiblardes alors que plantées en automne 2015. Les bulbes seraient-ils abâtardis et victimes de leur succès?
Purissima est une valeur sûre qui reste longtemps en place et j’ai eu la surprise de voir quelques Exotic Emperor se comporter de belle manière ce printemps.
Ton beau chat est un digne oriental et tu voudrais qu’il chasse le rat? Quelle vergogne! Laisse-le jouir de sa belle prestance. Je remarque que tu fais toujours dans les petits animaux, hein? Entre Nala et le matou, c’est du costaud!
J’espère que la grêle n’a pas hâché menu tes belles tulipes!
Bonne journée
J’aurais mieux fait d’adopter un chat de gouttière… :/
Mes bulbes d’Exotic Emperor’ sont plantés depuis 5 ans, ils ont donc bien fait l’affaire jusque là. Je les aimais tant qu’il n’est pas exclu que j’en replante un jour malgré qu’ils finissent par dégénérer.
Bises