Hydrangea serrata ‘Shiro Fuji’

L’hydrangea serrata ‘Shiro Fuji‘ planté au jardin en 2015,  est encore tout petit mais prometteur avec ses adorables fleurs blanches, doubles, si gracieuses, si légères! Des bijoux!
Un étroit feuillage vert pâle, qui formera un petit buisson compact de seulement 60 à 80 cm.
Comme tous les serrata, il se plait à mi-ombre.  Il est donc parfait en bordure de massif ombragé mais aussi en pot sous un arbre, posé entre les racines, ou même en rocaille mi-ombragée.

hydrangea serrata ‘Shiro Fuji’

 

hydrangea serrata ‘Shiro Fuji’

De fin juin à juillet ou septembre, il porte des petites étoiles blanches, plates, à fleurons doubles et parfois triples…

hydrangea serrata ‘Shiro Fuji’
hydrangea serrata ‘Shiro Fuji’

D’origine montagneuse, les serrata sont en principe moins sensibles aux gelées printanières que les hydrangea macrophylla, mais j’attends d’avoir davantage de recul avec les serrata de mon jardin pour confirmer leur rusticité.

En général, les hydrangeas s’acclimatent dans la plupart des sols, même sablonneux ou argileux pour peu que l’on y fasse un bon apport de compost. Mais malheureusement les serrata et les macrophylla ne se plaisent pas en terre calcaire.  Il est donc intéressant de pouvoir planter ce ravissant ‘Shiro Fuji’ en pot (mais n’oubliez pas d’arroser régulièrement l’été!).
Il serait du plus bel effet avec des fougères, des potées d’hostas ou des petits acer palmatum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *