🎥 Reportage sur mon jardin dans l’émission Jardins et Loisirs

L’équipe de tournage était venue filmer toute une journée, début juillet… c’était ici (clic pour lire l’article)
Quelques mois d’attente pour voir le reportage… On oublie ce qu’on a raconté, les floraisons qui dominaient alors et la luxuriance de l’été paraît loin en ce mois de janvier…

J’étais donc sur les charbons ardents ce midi!
Impatiente mais anxieuse à la fois en attendant le début de l’émission…
Maintenant je suis soulagée et heureuse. Les images sont très belles, les textes bien choisis et je ne bafouille pas. 😉
Pour voir ou revoir le reportage sur mon jardin dans l’émission Jardins et Loisirs de ce dimanche, cliquez sur l’image ci-dessous

Vous pouvez lire aussi l’article de la RTBF (clic ici)

40 commentaires sur “🎥 Reportage sur mon jardin dans l’émission Jardins et Loisirs

  1. Bonjour Malorie, je ne savais pas que ton magnifique jardin était situé en Belgique du coté de Gembloux, je pensais qu’il était en France.
    Fidèle de l’émission  »Jardins et Loisirs » ( sur la RTBF) depuis fin 1999, j’enregistre toutes les émissions ( D’abord sur cassettes Vhs et plus tard sur disque dur (HDD)) qui sont placées ensuite sur support DVD.
    L’émission Jardins et loisirs est visible en replay sur  »AUVIO » (RTBF il faut se connecter) ou alors elle est aussi visible le samedi suivant l’émission ( sur la RTBF) ou alors sur TV5.
    J’habite la région de Mons.
    Patrick

    1. Bonjour,
      C’est amusant! Eh oui, nous sommes dans le même petit pays! 😉 Je dois l’avoir indiqué dans ma Rubrique  » A propos » mais c’est vrai que je devrais le noter aussi sur le l’accueil du blog. Merci! 😉

  2. Oh oui, quel chouette reportage, très réussi. J’ai bcp aimé quand tu dis « J’ai besoin d’un jardin! » Je pense que c’est ce que nous (les jardiniers) ressentons tous très fort. Comment vivre en appartement sans extérieur quand tu as connu l’immense bonheur de prendre soin d’un jardin???
    PS: Tu es très belle dans le reportage!!!!

  3. J’ai vu l’émission. Luc avait annoncé la semaine dernière que nous visiterions ton jardin aujourd’hui. Je n’allais pas manquer ça !
    Tu as fait ça très bien. Félicitations ! Ton jardin a l’air beaucoup plus grand qu’il ne l’est en réalité. Une possibilité d’acheter une parcelle voisine (d’après ce que j’ai entendu)?
    J’ai appris que tu as été institutrice. Tu as eu la bonne idée de te reconvertir ! Bravo ! Ce n’est pas facile de changer d’orientation. Tu as l’air pleinement heureuse en tout cas !
    Merci et bravo !
    Bonne semaine.

    1. Merci beaucoup!
      Un rêve d’acquérir une parcelle voisine pour pouvoir continuer à planter… Mais ce n’est qu’un rêve 😉 Ne pas pouvoir le concrétiser ne m’empêche pas, en effet, d’être pleinement heureuse de cette reconversion 😉

  4. Bonjour Malo, bien que chez mon fils, j’ai pu voir l’émission, Quel plaisir, mais aussi, quelle frustration quand on sait les trésors de ton jardin. on reste sur sa faim. Tu n’as pas du tout bafouillé, Mais ton choix judicieux de nombreux petits arbres, les charmes des plantes qui restent si belles si longtemps.; Bref, ils auraient pu aller bien plus au fond des choses. Il faut absolument que l’on puisse se promener dans ton blog pour comprendre mieux la richesse de ton jardin, bisous

    1. Merci beaucoup Françoise! Ce n’est pas facile de condenser toute une journée de tournage en quelques minutes d’émission. Impossible de tout détailler en si peu de temps… Et puis c’était en juillet, beaucoup de floraisons s’essoufflaient à cause de la canicule…
      Ca aura eu le mérite de donner envie à d’autres de fleurir leur jardin, c’est cela le principal! 😉
      Bises, profite bien de ta famille!

  5. Plaisir de vous entendre ….et de vous voir on reconnait bien votre magnifique jardin , vivement le printemps pour que tout reprenne vie , et nous aussi !

  6. J’ai vu l’émission sur la RTBF, comme tous les dimanches. Bravo ! Ton jardin est magnifique et tu en parles si bien… Comme je te comprends quand tu dis « j’ai besoin d’un jardin » car il en va de même pour moi ! Le reportage est très réussi et nous donne envie de visiter ton petit coin de paradis.

  7. Bonjour Malorie, c’est avec impatience que j’attendais le reportage télé, bravo pour votre participation à cette émission que je ne rate jamais. Quel enthousiasme, je vous admire !
    Je vous suis aussi sur votre blog qui est toujours très documenté avec de belles photos de votre jardin et de judicieux conseils….
    Bonne continuation,
    Cetti

    1. Oh là là moi aussi j’étais impatiente! 😉
      Merci pour ce message qui me fait très plaisir! Je me rend finalement compte qu’il y a plein de gens qui me lisent régulièrement et ça me motive à continuer mes publications.
      A bientôt!

  8. On n’aurait manqué ça pour rien au monde ! Une très beau reportage, c’est vrai, mais pour un magnifique jardin. Un bijou ! Belle continuation à toi, Malorie ! Que 2020 te permette de réaliser tous tes projets. Silène

  9. J’ai pu regarder en direct sur Auvio, quelle émotion de te voir t’exprimer sur ton jardin dans cette belle émission qu’est Jardin et Loisirs.
    Les prises de vues étaient magnifiques, poétiques même.
    C’est une belle reconnaissance que de voir son jardin dans une telle émission et tu as été parfaite.
    Bravo Malo!

  10. Beau reportage. Dommage que ce soit trop court!!!
    Le jardin est superbe! Miss canicule à eu la décence de ne pas jeter son voile couleur paille sur ton jardin ;-).
    Bravo à la talentueuse et souriante jardinière ainsi qu’à son aide.
    Bises

    1. D’habitude je trouve aussi que c’est toujours trop court… Mais là, je trouve que c’est déjà énorme de voir un reportage sur mon jardin, même si ce n’est que quelques minutes! 😉
      Merci Rachida! Bisous de moi et Nala

  11. Juste un petit mot, j’apprends seulement ce jour le décès de Daniel Schmitz, je crois que tu le connaissais aussi. 62 ans ! C’est triste ! C’était un amoureux de la nature

    1. Oui c’est terrible! Je ne le connaissais pas vraiment, seulement de par sa pépinière et les fêtes des plantes… mais c’était un homme charmant, un passionné… Quelle tristesse!

  12. Tu dois être heureuse, ce reportage est superbe ! On y admire ton jardin qui était encore si beau mi juillet malgré la sécheresse qui sévissait déjà ardemment. Les clématites y ont la part belle. Il faut vraiment que j’en plante davantage. Et puis c’était très agréable de t’écouter, tu parles si bien de ton jardin. Bises.

    1. J’avoue, je suis contente du reportage. Une journée de tournage en été pour un reportage de quelques minutes diffusé en hiver… On ne sait pas ce qu’ils vont garder au montage, on ne se souvient plus de tout ce qu’on a dit, alors c’est une vraie belle surprise quand on découvre le résultat! 😉 En tout cas, merci beaucoup pour les compliments!

  13. Bonjour Malo .Superbe reportage et plein écran quelle merveille cette visite un seul regret pour moi c’est de ne pas entendre votre voix et pas de sous titrage mais un plus pour les noms des plantes et quelles sont superbes vos clématites tout comme le reste .
    Félicitations Malo .

    1. Bonjour Emmanuelle! Merci beaucoup!
      J’ai pensé à vous et j’ai mis en bas de l’article le lien de la RTBF.
      Tout le texte de l’émission y est retranscrit 😉
      Bises

  14. Je viens de regarder le reportage Malorie et ça fait du bien de voir toutes ces petites fleurs à un moment où il n’y en a pas beaucoup dans le jardin. Biens les commentaires.
    Beau petit jardin bien agencé à ce que l’on a vu. Bravo à la jardinière.

  15. Comme le précédent, ce reportage met bien en évidence ton petit paradis que j’ai eu l’occasion de visiter et que je visiterai encore bien sûr.
    Continue à nous émerveiller avec tes différents articles qui touchent tellement de sujets intéressants.
    Belle fin de semaine.

  16. J’ai apprécié de revoir ton petit paradis. Je me réjouis de revenir un jour (sans pluie) pour mieux « décortiquer » tes associations. Bises

  17. Bravo Malorie !
    CEla me rappelle lorsque j’ai été interviewée à la radio. Je posais les mots comme toi. Je crois que je cherchais à bien respirer pour ne pas manger mes mots 😉 Déjà que j’avais le trac sans être vue alors être filmée cela doit être encore plus difficile 😛 Mais tu dois être heureuse d’avoir relevé le défit et que ton travail soit reconnu 🙂
    Belle soirée

    1. Ouiii moi aussi je dois faire attention à bien respirer sinon je fini mes phrases à bout de souffle et je bafouille! mdr
      C’est sûr que la caméra est stressante même si au final on s’habitue. Et puis c’est très chouette et très valorisant de voir le résultat après montage 😉
      Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *