Il est mignon et romantique ce petit rosier avec ses bouquets de fleurs moyennes, en coupe, doubles, d’un joli rose frais et légèrement parfumées. Il fleurit plusieurs fois, jusqu’aux gelées.


André Eve m’avait raconté qu’au départ, il appelait ce joli rosier ‘Jeannine’. Il donnait toujours un prénom de femme à ses rosiers, plutôt qu’un simple numéro d’identification… Un galant homme cet André, même avec les roses!
Ce n’est donc que lors de son baptême officiel que le rosier prit le joli nom de ‘Jardins de Valloires’, en l’honneur de la fameuse abbaye cistercienne et de ses jardins modernes…
J’ignore si cette anecdote était vraie mais c’est alors que j’ai acheté le rosier pour l’offrir à ma maman puisque Jeannine, c’est son prénom…







Il forme un buisson au port souple, retombant, avec un feuillage assez sain.
Chez mes parents, où le sol n’est pas très profond, sur la roche, il ne dépasse pas 50 cm… Comme il n’est pas très haut, il est parfait en premier plan de massif.
J’ai lu qu’en ne taillant presque pas, on peut le laisser former un ravissant buisson de 1m en tout sens. Je l’imagine difficilement chez mes parents mais qui sait, peut-être serait-il plus vigoureux dans une terre riche et profonde?…
Il se plaît au soleil mais tolère la mi-ombre.









Encore un beau rosier !
Bon dimanche à toi.
Bonjour Malorie,
Superbe rosier, je confirme !
Nous avons visité ce formidable jardin, la semaine dernière !
Bon dimanche et encore merci.
Oh ! j’aime beaucoup ce rosier, à noter pour mon futur jardin.