La récolte des graines a commencé et se poursuivra dans les semaines à venir…
Je ne suis pas douée pour les semis et je préfère quand les belles se ressèment spontanément dans les massifs. Je laisse faire la Nature… Après, je fais le tri, je déplace, je partage…
J’ai commencé à récolter les plus faciles, celles que je peux déjà semer à la volée chez les copines, chez mes parents, chez ma cousine, chez mes clients… comme si elles y avaient été emmenées par le vent.
Quand les belles capsules rondelettes des papaver sont bien sèches et brunes, remplies de minuscules graines, il suffit de les retourner au-dessus d’une enveloppe pour récolter leur trésor…
Mes préférés, ce sont ceux-ci, pourpres, simples, aériens, légers, aux fins pétales froissés…
Superbes ! bravo
Qu’il fait bon de revoir des pavots avec le froid qui sévit en cette période et une envie de printemps vos photos superbes avec les noms que je note .
Merci Malo et belle soirée .
Emmanuelle
Comme elles sont belles ces fleurs on dirait de la soie.Je me demande si elles pousseraient dans mon jardin dans le sud ouest.
Merci pour vos belles idées ,votre site me plait beaucoup.
Belle soirée
catherine
Dans ceux que tu présentes, je préfère le blanc.
Bon dimanche.
merci pour ces jolis moment
j’aime faire comme toi
J’aime beaucoup le blanc. Je vais m’en racheter car il me reste plus que des roses pâles. Comme toi, je ne suis vraiment pas douée pour les semis ou alors il faut que ce soit très facile et comble de tout, je travaille dans les semences 😉 Bon dimanche
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres! Je n’ai pas eu beaucoup de réussite dans mes semis, mais comme c’était la première année que je le tentais, je ne l’ai peut être pas fait à la bonne date? Quand les sèmes-tu?
Bonne journée, Véro.
J’adore aussi ces belles annuelles ! Si facile à vivre en plus !
Les semis à la volée dans les coins dénudés du jardin et hop le tour est joué !
Bises