J’ai balayé la terrasse ronde aujourd’hui… Les jeunes semis sont nombreux entre les pavés.
J’ai découpé les bordures hier… Je tondrai peut-être la pelouse demain…
Elle est fort abîmée par les allers-retours de Nala qui piétine le chemin.
Comme j’ai taillé les plus vieilles branches du cornus alba, je les ai placées de façon à barrer le passage à Nala…. dans l’espoir que la pelouse puisse se reposer et reprendre un peu de vigueur… Je n’y crois qu’à moitié!
Je peux déjà couper les tiges florales des premiers narcisses fanés! Mais surtout pas le feuillage qui doit jaunir en place pour permettre aux bulbes de se régénérer!
Les vivaces poussent à vue d’oeil! Les bordures se dessinent…
J’ai nourris les plantes les plus gourmandes avec un peu de compost mûr : les pivoines, les hémérocalles et mes quelques iris,…
Je continue aussi de nourrir les oiseaux du jardin.
J’ai divisé les persicaria bistorta ‘Superba’ qui s’épuisaient…
La rhubarbe m’impressionne! Elle pousse à une vitesse!
Et mes boutures de sauge ont bien pris, sous cloche, cet hiver!
Bonjour Malorie, effectivement le printemps est là et quel bonheur en cette période de confinement de pouvoir profiter du jardin. Nous avons eu la chance d’avoir un boubou qui avait également cette faculté de détruire certaines parties de notre jardin mais il était très vite pardonner au vue de toute l’amour qu’il a pu nous donné. Bonne journée et merci pour vos articles qui égayent toujours mes journées et sont une véritable source d’inspiration pour moi.
Comment ne pas leur pardonner à ces boubou si affectueux, si doux, si attachants…
Merci pour votre commentaire qui me fait vraiment plaisir! Bon dimanche!
Bonjour Malorie,
Il est agréable ton jardin….
Je râlais comme une ourse mal léchée en comprenant que les foires aux plantes nous passeraient sous le nez ce printemps mais finalement je me dis que ce n’est pas plus mal car l’occasion nous est donnée de bichonner le jardin, démarier certaines plantes devenues trop encombrantes, faire de l’air et reconsidérer certaines proportions au jardin, bref se recentrer sur l’essentiel, l’agencement de notre lopin, histoire de le voir le voir avec des yeux neufs.
Finalement on se débarrasse parfois de certaines plantes qui pourraient faire merveille dans un autre espace, en tout cas je crois que notre imagination travaillera tout autant que devant les étals d’Aywiers et autres…. Belle semaine et prenez soin de vous.
Siam
Je vois que tu as réussi à voir le côté positif. Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. C’est vrai que c’est embêtant que les fêtes des plantes soient supprimées mais on en profite pour entretenir notre jardin, diviser, replanter, partager…
L’important en ce moment est de prendre soin de nous et des autres…
Recoucou Malo
C est sûr , tout se développe vite en ce moment ,ces petites pousses sont très appétissantes à voir, on a presque aussi envie de les croquer. Cela fait du bien au moral , hein …Et c est tant mieux. Aujourd hui soleil, alors même si la chaleur n est pas au RDV , hop au jardin
Bises
Croque-les chez toi mais laisse-moi mes petites pousses hein! 😉
C’est vrai que ça fait du bien au moral de regarder cette nature qui s’éveille!
Bon dimanche!
bonjour Malorie
Vu hier, un bouton de fleur sur un céanothe gloire de Versailles et quelques boutons sur un très vieux weigelia !
je n’avais jamais vu cela en mars!je précise que je vis dans le nord de la France !
bonne journée !
Tout est tellement précoce cette année! Impressionnant! Pourvu qu’un coup de gel ne vienne pas tout saccager! Bon dimanche!
oui, tout pousse, un vrai plaisir que l’ on bien le temps de savourer par les temps qui courent…
je n’ai jamais osé planté la persicaria bistorta en pleine terre, est elle très envahissante,? genre lysimaque ,???? stp Merci.
Bonsoir,
Franchement, je trouve la persicaria bistorta très sage ici.
J’ai planté une bouture en 2013 et la touffe fait à peine 50 cm en tout sens. J’aimerais bien qu’elle s’étale un peu plus… 😉
incomparable avec les lysimaques!