Près de la cabane, le seringat virginal et le rosier ‘Adélaïde d’Orléans’ offrent un spectacle grandiose!
Face à la cabane, les pivoines sont en fleurs. Au bord de la terrasse, les rosiers ‘New Dawn’ et ‘Mozart’ donnent le ton.
Un peu plus loin, le rosier ‘Bossa Nova’, très florifère, me sert souvent à réaliser des bouquets car il n’est jamais défleuri! A côté de lui, ‘Rose de Rescht’, ‘Salet’, ‘Héritage’, ‘Zoé’ et ‘Rose des quatre Saisons’ longent l’allée des roses…
Derrière l’amélanchier, le sublime rosier ‘Violetta’ et, bientôt fleuri aussi, ‘A Shropshire Lad’.
Sur la tour de l’ancien toboggan, le rosier ‘Paul’s Himalayan Musk’ escalade le toit, hissé haut par le weigelia variegata, à ses pieds.
A côté du rosier ‘Jacques Cartier’, le cercis ‘Forest Pansy’, au sombre feuillage, illumine malgré tout la scène dès qu’un rayon de soleil le traverse!
La clématite ‘Prince Charles’ grimpe aussi et s’apprête à fleurir…
Au pied du portique de la balançoire, les rosiers ‘Astronomia’ et ‘Cornélia’.
Derrière, le sambucus nigra est tout en fleurs!
Sur la pergola de Park Allée, les rosiers ‘Mademoiselle des Minuits’ et ‘Roville’, deux « sublimissimes » obtentions d’André Eve.
Un petit coup d’oeil derrière… C’est Nala qui arrive en courant pour jouer!
Sur l’autre pied du portique, le rosier ‘Belle des Fagnes’ s’accroche tant bien que mal. Ce n’est pas un grimpant dans l’âme mais qu’est-ce que je l’aime ce rosier!
Entre les deux, j’avais déplacé ‘Sally Holmes’.
On retrouve ici le beau sambucus nigra qui tranche avec son feuillage sombre dans tout ce vert. A gauche, le rouge du rosier ‘Mademoiselle de Minuits’ se remarque aussi!
A droite, la terrasse ronde ombragée par l’acer griseum et, à son pied, le rosier ‘Sibelius’.
Au bord de ce chemin, le rosier ‘Yolande d’Aragon’ a ouvert sa première fleur de la saison, près de l’hydrangea quercifolia ‘Burgundy’ avec les campanules persifolia alba et les nigelles bleues qui se sont ressemées spontanément…
Les gelées d’avril n’ont eu aucune conséquences sur la floraison de l’hydrangea quercifolia. Il me prépare de jolis pompons blancs.
Et au pied de ‘Yolande d’Aragon’, une bordure de géranium que j’adore: g. asphodeloides.
En terminant la boucle, on en revient au rosier ‘Astronomia’ au bord de Park Allée.
Une vue plus large de ce coin de balançoire…
Demain on ira voir près de la terrasse et du bassin… Bonne nuit!
merveilleuses scènes , des noms à noter en vue de Chaalis; on a des rosiers en commun j’adore Belle des fagnes aussi il n’a ici qu’un an tout petite boule adorable; geranium asphodeloides, je l’ai eu en blanc au jardin Plume, ravissant aussi ; bravo pour ce magnifique jardin que j’ai plaisir à « visiter » sur le net régulièrement. Bonne nuit
de très très belles images pour un jardin opulent et très fleuri
bravo
Comme j’aime ta façon de mettre en scène ton jardin ! Mais quel entretient §
un rêve de jardin..je ne sais pas comment tu arrives à avoir à placer tant de plantes sur une surface relativement étroite.. et pourtant chaque rosier, chaque vivace s’en donne à coeur joie.. je suis scotchée!
bon vendredi
Ton jardin est magnifique (je dois me répéter, tant pis). Qu’il doit être bon de s’y promener et d’humer les parfums.
A bientôt
Lydie
Superbe…..
Ma-gni-fique !
Et j’imagine que le parfum n’est pas mal non plus !
Bon weekend,
Aude.
Absolument magnifique Malo ! Cornelia est superbe chez toi il faut vraiment que je le déplace à l’automne car il risque de se faire étouffer par les hydrangeas ! Gros coups de cœur pour Violetta et la sublime The Generous Gardener et puis cette adorable Nala Of Course. Bizzzzh.