Ses lourdes fleurs qui penchent vers le sol en ont ébloui plus d’un lors de l’ouverture du jardin! Son unique floraison est spectaculaire!
C’est qu’il s’étale sur toute la structure et la couvre d’une multitude de grosses fleurs rose bonbon argenté au puissant parfum de myrrhe.
Sa floraison terriblement romantique est plus abondante chaque année et son parfum embaume tout le jardin.
Ce vigoureux grimpant est la première variété créée par David Austin.
Il vaut mieux lui prévoir de la place car il peut couvrir de grandes surfaces: un mur, une tonnelle, une pergola, une clôture…
Il apprécie un sol riche et une situation ensoleillée.
Bien vigoureux, très sain, très parfumé,… Son seul défaut, c’est de ne fleurir qu’une fois. Mais quelle floraison!
Mariage
Comme ‘Constance Spry’ est un rosier non remontant à grosses fleurs joufflues, je l’ai associé à ‘Guirlande d’Amour’, un rosier remontant à petites fleurs blanches.
Créer un contraste de formes, de taille et de couleurs est toujours un atout quand on veut marier les roses entre elles.
J’ai aussi planté à leur pied une clématite à petites fleurs blanches. Une viticella par exemple prendrait le relais de la belle Constance!
Quelles belles photos Malo, j’apprécie toutes ces infos et idées que tu distilles au fil de tes articles !
Merci !!
Gros bisous, belle journée
Régine
Je l ai sur la façade peu ensoleillée, c est une floraison époustouflante que j attends avec impatience chaque année …jamais taille une année sur Dix j enleve un peu de bois mort ,il fait une jolie casquette au dessus de la fenêtre bonne journée
Effectivement ce rosier est tres opulant. Merci pour ce partage.
Bonne journée
Incroyable vos rosiers qui chaque fois donne envie de noter …….J’admire et vos infos sont tellement généreuses .Les visiteurs sont repartis avec des notes ……et des roses pleins les yeux
Merci Malo et belle journée
Il recouvre une fameuse surface, en effet !
Moi, les grosses roses, j’évite, mais celles-ci ont quand même l’air assez droite !
Je préfère quand même les rosiers remontants…
Je possède aussi ce grimpant. Cette année il est couvert de fleurs, es ce du à la taille de fin d hiver. Je l ai associé à une clématite estivale.
Chez moi, il attrape le marsonia en fin de floraison. Sur tes conseils je ramasse les feuilles…jusqu’à tard dans l année.
Bises
je possède aussi ce rosier magnifique très fleuri tous les ans mais je suis étonnée car ici son
parfum est assez faible.
Coucou Malorie, quand on cherche un renseignement, on tombe de suite sur ta fiche, très bien faite ! Je suis en train de déplacer ce rosier sur la cloture en ganivelle des cocottes, et je m’aperçois que chez toi, il y a aussi une ganivelle derrière ! J’ai hâte d’être au printemps …
Merci et des bises
Bonsoir Catherine,
Il n’est pas attaché à cette ganivelle mais sur une autre structure assez solide, en avant plan.
Tu vas devoir le palisser très horizontalement sur ta ganivelle et cela va très certainement induire une floraison époustouflante! J’ai hâte de voir ça! Elles ont de la chance tes poulettes! 😉
Bises
Bonjour
J’ai acheté un rosier dont les roses sont identiques à celui-ci sur un marché. La vendeuse m’a dit que c’était un rosier buisson remontant . Est-ce que le grimpant a un petit frère qui aurait ses caractéristiques ? Ou la vendeuse m’a menti ?
Il est possible que vous ayez un rosier buisson remontant qui lui ressemble. Il y a de nombreux très beaux rosiers anglais. Etrange qu’on vous ait vendu un rosier sans son étiquette avec un nom…