🎥 Tournage pour « Jardins et Loisirs »

Ce matin, je me suis levée tôt pour refaire un rapide tour du jardin… J’ai redressé un pavot, recentré le petit coussin sur le transat… Au dernier moment, j’ai encore taillé deux tiges de rosier liane dans Park Allée… Puis ILS sont arrivés!
Luc Noël, le présentateur de l’émission belge « Jardins & Loisirs », sur la RTBF, est venu chez nous avec un cameraman et un preneur de son, pour réaliser un reportage sur mon jardin.  J’avais un peu le trac mais finalement, je crois que ça s’est bien passé! Nala, elle, ne semblait pas le moins du monde intimidée! Mademoiselle a pris la pause dans Park Allée dès les premières prises!
Nom d’une pipe, elle va me voler la vedette alors qu’on m’avait dit que c’était MA journée!

Nala crève l’écran!

Quand ils m’ont contactée pour me demander si j’étais d’accord de les accueillir, ça m’a évidemment fait très plaisir!  J’étais aussi flattée d’apprendre que plusieurs personnes leur avaient recommandé mon petit jardin! D’ailleurs, je dois remercier ces « dénonciateurs » grâce auxquels ils sont venus jusqu’à moi!
On m’a d’abord proposé une date fin juin mais nous avions prévu quelques jours en famille à Prague! Pas de bol! Du coup, on a fixé le 9 juillet, même si je me doutais qu’il y aurait beaucoup moins de roses…

Bref, ils sont venus aujourd’hui! Chez moi! Touuute la journée! Beaucoup de prises de vue du jardin avec, ici et là, quelques « interview » qui se présentaient plutôt comme une simple conversation avec Luc. L’équipe est très sympa, l’ambiance décontractée,  mais malgré tout c’est intimidant de parler devant la caméra…
Du coup, je ne sais plus tout ce que j’ai raconté, ni si je l’ai bien dit, ni ce qu’ils vont en garder!
J’aurais peut-être dû réfléchir avant à ce que je voulais raconter… Mais je me suis laissé porter par la discussion avec Luc Noël, ce sera très spontané. C’est sans doute pas plus mal…
Au moins je suis sûre que les images seront jolies car chaque plan est soigné avec beaucoup de professionnalisme et la lumière était belle!

En tout cas, c’était une journée intéressante et riche en émotions.
Mon Chéri était resté à la maison pour me rassurer, m’encourager, me soutenir moralement… faire des photos et préparer le repas de midi! 😉
L’émission ne passera pas tout de suite à la télé… Quelques mois de patience avant de voir le résultat de cette longue journée de tournage, mais je vous préviendrai dès que j’aurai la date…

39 commentaires sur “🎥 Tournage pour « Jardins et Loisirs »

  1. Comme je suis heureuse pour toi Malo!
    Ca a du être une bien belle journée, dont tu vas te souvenir longtemps!
    Qui aurait pu imaginer il y a quelques années que tu accueillerais autant de monde dans ton petit paradis?
    Tu peux être fière malorie du chemin parcouru.
    Evidemment j’ai hâte de voir cette vidéo!
    Je t’embrasse

    1. Il leur faudra bien aller chez toi aussi un de ces jours! 😉
      C’est certain que je n’aurais jamais pu imaginer tout ça il y a quelques années, quand j’ai commencé le jardin! C’est fou!
      J’ai hâte aussi de voir le reportage mais je redoute un peu en même temps, de me voir à la télé! 😉
      Bisous

  2. Je suis dingue de cette émission, ma maman , passionnée de jardin se lève à 4h du matin pour voir les rediffusions. C’est tellement décevant qu’en France il n’en fasse pas davantage la promo!
    J’espère malgré l’incontestable présence de Nala face aux caméras, que tu as pu profité de ce fabuleux moment! Vivement la diffusion!

    1. On verra au montage si Nala m’aura laissé une place… ou pas 😉
      J’espère que vous apprécierez la visite quand l’émission sera diffusée! Se lever à 4h du matin, c’est courageux! Il faut que l’émission en vaille la peine! 😉

  3. C’est une fantastique expérience Malorie! J’en suis ravie pour vous.
    Je me demandais justement pourquoi cette émission belge n’était pas encore venue faire un petit tour dans votre beau jardin. Pour l’été prochain vos « dénonciateurs » pourraient peut-être chuchoter à l’oreille de Stéphane Marie de Silence ça pousse…
    Je suis impatiente de parcourir votre jardin à travers ce reportage!
    Belle journée à vous

    1. C’était une expérience très intéressante en effet! Le tournage était très différent des petits clips auxquels j’ai participé avec Canal Zoom. Et puis ils sont restés 8 heures, pour ne garder que 9 minutes de reportage! Incroyable! Je regarderai l’émission différemment maintenant que je sais le temps que ça prend et le travail que cela représente!
      Belle fin de semaine!

  4. Facebook me rappelle justement aujourd’hui que ça fait déjà 8 ans qu’ils sont venus chez moi pour filmer mon jardin. Je me souviens bien de mon trac et de la gentillesse de Luc; ce sont de bons moments qu’on garde en mémoire. Je suis certaine que tu t’en es bien tirée, ton naturel devrait faire le succès de ces interviews . Après tout, tu avais de l’entraînement devant les caméras… 😉
    Je me réjouis de voir ton magnifique petit jardin et toi (et Nala) en son centre.

    1. 8 ans déjà! Je crois bien que je garderai les mêmes souvenirs que toi: trac + gentillesse 😉
      Tant mieux si mon trac ne se voit pas mais crois-moi il est bien présent! Et ça n’avait rien à voir avec les tournages pour Canal zoom… Ca m’a d’ailleurs un peu déroutée au début!
      Je suis curieuse de voir le montage de toute cette journée!

  5. Je fais partie des dénonciateurs, j’avais entendu l’appel dans l’émission nous recherchons de nouveaux jardins à visiter contactez nous! En tant que fidèle lectrice du blog j’ai tout de suite pensé au jardin de Malorie. 🙂 Je suis très heureuse de voir que ça a fonctionné, qu’ils sont venus. Je suis certaine que le reportage sera très beau… Y a plus qu’a attendre.

    1. Oooh, une dénonciatrice qui se dénonce! 😉 Merci beaucoup!
      J’espère que vous ne serez pas déçue et que j’aurai été à la hauteur! 😉
      Patience! Probablement pas avant février/mars…

  6. Félicitations, je comprends mieux ton stress dernièrement. Mais il va être super ton jardin et y a pas que Nala qui crèvera l’écran, j’en suis certaine. Et puis quand on aime le jardin comme toi, il est beau toute l’année, non ? Je me réjouis de voir tout ça … Bisous fleuris

    1. Tu crois vraiment que je crèverai l’écran!? Je ne pourrai plus sortir sans mon foulard Hermes et mes lunettes de soleil Dior! MDR
      Au fait, Bon anniversaire! Gros bisous

  7. Je pense que c’est très intimidant, mais je suis sûre que tu as su tirer ton épingle du jeu car tu sais parler « jardin » et si c’est le tien… Je crains de ne pouvoir visualiser l’émission depuis la Suisse mais si tu nous avertis, je passerai par le Web. Bravo pour ton succès!

  8. Je comprends parfaitement ce que vous avez pu vivre car mon mari et moi l’avons vécu en juin dernier. Nos jardins auront le grand bonheur de passer à la télévision lors de la prochaine saison.
    Belle journée et ravie de lire toujours avec autant d’intérêt tous vos articles.
    Fabienne
    « La petite enclos » à Chiny

  9. Mais quelle renommée tu gagnes, Malo! Pas étonnant… ton jardin est spectaculaire! J’ai hâte de regarder l’émission! J’aime beaucoup Nala qui accueille les visiteurs, ça donne encore plus de vie quand un animal passe devant la caméra (rires). Ton succès est amplement mérité. Quand on travaille avec le coeur, c’est toujours réussi! Et ton jardin l’est!

  10. Bravo! et c’est bien mérité. Luc est vraiment quelqu’un de gentil et de « simple » dans le bon sens du terme, je l’ai rencontré chez Maryse. L’équipe est très sympa. C’est fou le temps qu’ils prennent pour des prises de vues! On regarde l’émission autrement après, quand on sais le travail que ça demande.
    Je me réjouis de voir tous les jardins cet automne/hiver.

    1. Oh oui, moi aussi j’ai été étonnée du temps que prenait chaque prise, chaque gros plan de fleur… Incroyable! Je ne m’imaginais pas ça! On se rend compte du travail que ça représente!

  11. Félicitations ! Voilà une lacune comblée. Les « dénonciateurs » ont eu mille fois raison de renseigner votre jardin et Nala « qui le vaut bien »! Il me tarde maintenant de voir l’émission à la TV.

  12. Félicitations Malo Votre jardin est un petit paradis et je crois en effet que le trac doit être présent .Nala sera parmi les beautés du jardin …..J’espère que cela sera sous titrées car avec ma surdité je n’ai pas la chance d’entendre votre voix Un petit rappel pour la date serait chouette pour voir l’émission ou la chance que vous allez l’afficher la vidéo sur le blog .
    Belle journée Malo .

    1. Merci Emmanuelle! Oui, le trac est là, mais Luc Noël est d’une extrême gentillesse et il sait mettre à l’aise malgré tout. Je ne sais pas si il font une version sous-titrée… Je regarderai!
      En tout cas j’afficherai le lien sur le blog, c’est sûr!
      Belle fin de semaine! Bises

  13. Je suis vraiment contente que Luc Noël doit venu faire un reportage dans ton petit paradis. J’ai hâte bien sûr de vois la Star (non pas Nala mais toi) à la TV.
    La prochaine étape – et je l’ai déjà écrit – sera pourquoi pas un livre avec des photos de ton univers et beaucoup de conseils que tu partages avec nous si gentiment.
    Je t’embrasse et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *