Très rapidement, un court article pour montrer ce ravissant rosier buisson à Cléo 😉
Baptisé dans le cadre d’Octobre Rose en 2018, le rosier Azay le Rideau est une obtention de Jérôme Rateau pour Les Roses André Eve, autant dire un rosier de qualité, très florifère et extrêmement résistant aux maladies. Il a d’ailleurs été primé dans différents concours et a été élu Rose d’or à Orléans en 2019!

Ses boutons très raffinés s’ouvrent en corolles doubles, de 8 cm, blanc immaculé, qui contrastent sur le feuillage vert foncé, très sain.
Elles prennent à l’épanouissement une allure plus naturelle qui me séduit davantage encore, en dévoilant leur cœur d’étamines dorées, légèrement parfumées…




Je complèterai l’article plus tard, quand j’aurai d’autres photos et davantage de temps… 😉
Merci pour vos appréciations sur les rosiers, je les trouve justes et complètes. Dommage en ce moment je n’ai pas beaucoup de temps disponible, mais après nos gros travaux, ça devrait aller mieux. En particulier j’aimerais, l’année prochaine, venir voir votre jardin naturel. Car c’est dans cet esprit que depuis 2011 je tente de réaliser notre jardin. Il est situé à Bruyères dans les Vosges non loin de Gèrardmer.
Salutations Jardinières
Sabine
Une belle teinte blanche pour ce rosier qui illumine l’espace. Une obtention intéressante car les rosiers blancs sont souvent boudés au jardin. Bonne fin de semaine.
Ça y est, il est planté !
Impatiente de le voir se développer et d’admirer ses belles fleurs blanches 😉
Moi aussi! Je viendrai le photographier chez vous l’été prochain pour ajouter de belles photos à cet article! 😉