Construction des structures pour les rosiers grimpants

Les choses bougent un peu au jardin: dimanche, mon Homme a terminé les structures pour mes rosiers grimpants! Fini les longues barres en acier au milieu de la pelouse!
Et on a même rangé la piscine!
De là à penser que mon article de ce weekend l’a influencé, il n’y a qu’un pas… que je ne franchirai pas.

Les supports pour rosiers grimpants

Le support pour ‘The Generous Gardener’ et ‘Belle des Fagnes’ est en place. Il prolonge celui de ‘Constance Spry’ et ‘Guirlande d’Amour’.

les supports pour rosiers grimpants

Dans Park Allée, voici le prolongement de la pergola pour ‘Roville’, ‘Shéhérazade’ et le semis spontané de chez André Eve.

support pour rosiers grimpants

Ici, le prolongement du support de ‘Violette’.

support pour rosier grimpants

Enfin, ici, exit la piscine! Nala a repris possession de la terrasse ronde.
J’ai placé des supports pour le panicum mais la pluie l’a déjà fait retomber!
On avance, on avance, on avance, c’est une évidence, on avance!

Nala sur la terrasse ronde

19 commentaires sur “Construction des structures pour les rosiers grimpants

    1. C’est vrai que ça m’a de suite mis de baume au coeur de les voir finis ces supports!
      Il faut dire que les poteaux sont en place depuis plus d’un an et les barres en métal étaient posées dans la pelouse depuis début juin… J’avais hâte que les deux se rencontrent! mdr
      Bises

  1. Bonjour Malo ,félicitation à monsieur beau travail ,le printemps prochain seras beau chez Malo avec les nouveaux supports .
    Le coin terrasse est une belle réussite c’était un sacré boulot mais vraiment cela valait le coup ,Nala à l’air d’apprécier son coin sans piscine .
    Allez Malo on avance ,on avance et c’est chouette
    Belle journée à vous
    Emmanuelle

    1. Merci Emmanuelle pour tes encouragements et ton enthousiasme! Nala semble en effet apprécier cette terrasse! Elle y était déjà souvent quand c’était du sable, et elle s’y plaît apparemment encore maintenant que c’est pavé! C’est comme un cocon entouré de verdure!
      Bon weekend, bises

  2. Nala a choisi une place de choix! Chaque chose en son temps… je trépigne souvent mais je dois bien reconnaître que ça n’a aucune efficacité! Tes rosiers vont être à l’aise et ce sera superbe!

    1. On sait tous que trépigner d’impatience ne change rien, c’est vrai. Mais on a quand même envie de voir les choses avancer. 😉 Nala s’en réjoui aussi vois-tu!? Elle a pu reprendre possession de la terrasse ronde!
      Bisous

  3. Salut Malo
    très jolis supports à rosier. Jaime bien leur style plutôt contemporain qui mélange bois et fer, deux matériaux utilisés traditionnellement pour celà au jardin. J’aime aussi le rythme donné par l’alternance des lignes des barres de fer parfois très espacées, parfois plus serrées. Idée ingénieuse pour éviter la monotonie.
    Bonne journée

    1. Merci Bénédicte! Tu as très bien défini ce que je cherchais à faire avec ces structures! Du contemporain, léger, rythmé et solide. Je suis contente que l’idée te plaise! Bisous

  4. Voilà tes rêves réalisés, en partie tout du moins! Mdr!
    Ces supports sont jolis et très légers: le metal se marie super bien avec le bois, ca ne fait aucun doute!
    D’ici 1 ou 2 ans, les barres disparaîtront totalement et rempliront leur rôle!
    Ca fait plaisir quand les travaux avancent.
    J’espère que tu as fait un beau dessert à ton namoureux!
    Bonne journée

    1. En partie oui! J’attends toujours Olive pour paver le fond du jardin et mettre le terrain de niveau! mdr
      Mon Namoureux a beaucoup aimé mon biscuit roulé aux ananas! Mais je ne sais pas si la promesse d’un gâteau pourrait faire avancer le pavage… LoL
      Bon weekend, Bisous

  5. Eh bien voilà….les travaux avancent. Tes rosiers auront de beaux supports. L’année prochaine tout cela sera bien joli. Un choix de matériaux bien judicieux. Le bois et le fer se marient très bien. Bonne continuation.

  6. Toi tu penses ne pas avancer mais moi je te dis qu’en une saison je reconnais à peine ton jardin !
    que de choses accomplies en une saison, vous n’avez pas arrêté !
    J’admire cette terrasse pavées c’est superbe.
    Bon week end, Caroline

    1. C’est vrai que cette année, avec cette terrasse, les allées pavées et les structures pour grimpantes, on a bien avancé! Tu as raison! C’est juste que ça m’ennuie de voir que c’est encore un peu le « chantier » au fond du jardin alors que je voudrais que les nouveaux pavages soient mis en valeur maintenant! 😉
      Mais il faut savoir être patients et se réjouir du chemin parcouru! Bisous

  7. Moi qui adore le bois et le métal au jardin, je suis totalement conquise par ce que ton Homme a réalisé. Ces supports, bien qu’encore nus, ont déjà une belle présence et apportent une belle verticalité dans tes massifs. Une petite cerise sur le gâteau qui va encore embellir ton jardin si besoin en était !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *